Présentation

Découvrir la Colombière

Au fil des saisons

gite-de-la-colombiere

Le climat est de plus en plus incertain, certes, mais même avec quelques amplitudes ou décalages, les paysages et les ambiances que nous offre la nature sont toujours aussi beaux.

Au cœur de la nature, la Colombière est le lieu idéal pour observer ce spectacle sans cesse renouvelé.

Une paire de jumelles est à votre disposition pour observer les oiseaux, ou encore un chevreuil qui passerait par là.

En commençant par l’automne

C’est ici l’occasion de profiter des merveilleuses couleurs dont se parent les forêts et les sous-bois, éclairés par un soleil plus bas et plus discret qu’en été, mais toujours bien là. C’est la saison des vendanges non loin d’ici, et lors de vos promenades alentours, ce sera l’occasion de remplir vos poches , ou votre pagnier pour les plus organisés, de noisettes, de noix et de marrons le longs des chemins, sans oublier les champignons.

Ce sont aussi les bâtiments historiques ou sites touristiques qui vous ouvrent toujours leurs portes de façon plus tranquille en cette saison.

L’hiver

Vous y serez bien aussi, avec un intérieur confortable et chaleureux au retour de promenade ou de visite. Ou simplement en savourant un bon livre au coin du feu.

C’est aussi le choix de venir y passer Noël ou la Nouvelle année en famille ou entre amis.

Nous ne pouvons pas vous garantir la neige, mais le sapin vous attendra !

Au printemps

Ici loin de l’agitation artificielle des stations de ski, la nature prend le temps de se réveiller.

Les arbres reprennent un feuillage tendre et lumineux, les vaches charolaises retrouvent leurs pâturages, les oiseaux enchaînent concerts sur concerts.

Chaque jour de nouvelles fleurs, de nouvelles couleurs, de nouveaux parfums.

L’été

ce sont les repas dehors, les barbecues, le choix de se mettre à l’ombre de la fraîcheur des arbres, ou bien de prendre un bain de soleil sur l’une des terasses.

Pourquoi pas une baignade dans les piscines proches, mais mieux encore dans les ruisseaux, lacs et étangs tout proches ou rencontrés au fil d’une ballade.

Le soir, manger sur la terrasse avec le coucher de soleil et finir par un ciel étoilé pouvant révéler toute sa splendeur, sans aucune perturbation lumineuse artificielle.

Sans oublier bien sûr une offre locale et régionale, toujours plus riche chaque année, de visites guidées, de festivals, de concerts, parmis lesquels vous trouverez ce qui vous convient assurément.

Alors , à vous de choisir vos prochaines dates pour votre séjour !

Quelque soit votre choix nous serons heureux de vous y accueillir.

A très bientôt

Nathalie et Jean-Philippe