Présentation

Le gîte de la Colombière est prévu pour accueillir 6 personnes : il y a un grand salon/salle à manger au rez-de-chaussée, avec l’accès à la cuisine puis la salle de bain, ainsi qu’à une terrasse qui permet de déjeuner dehors et d’admirer les couchers de soleil sur les collines du Morvan. A l’étage, 3 jolies chambres vous permettront de dormir au calme. Tout autour du gîte, un grand terrain est à votre disposition, avec ses arbres et ses coins propices à l’immersion dans la nature

Découvrir la Colombière

Au fil des saisons

Les paysages et les ambiances que nous offre la nature sont toujours aussi beaux dans cette région.

Au cœur de la nature, le gîte de la Colombière est le lieu idéal pour observer ce spectacle sans cesse renouvelé : que ce soit pour la faune (les nombreux oiseaux, un écureuil, un renard ou encore un chevreuil qui passerait par là…), ou la flore, depuis la terrasse ou derrière les grandes fenêtres, il n’y a qu’à ouvrir grand les yeux et les oreilles !

En commençant par l’automne

C’est ici l’occasion de profiter des merveilleuses couleurs dont se parent les forêts et les sous-bois, éclairés par un soleil plus bas et plus discret qu’en été, mais toujours bien là. C’est la saison des vendanges non loin d’ici, et lors de vos promenades à pied, ce sera l’occasion de remplir vos paniers de noisettes, de noix et de marrons ramassés le long des chemins, sans oublier les champignons pour les connaisseurs et connaisseuses !

Ce sont aussi les monuments historiques ou sites touristiques qui vous ouvrent toujours leurs portes de façon plus tranquille en cette saison : le musée de Bibracte est ouvert jusqu’à la fin des vacances d’automne.

L’hiver

Vous y serez bien aussi, avec un intérieur confortable et chaleureux au retour de promenade ou de visite. Ou simplement en savourant un bon livre au coin du feu.

C’est aussi le choix de venir y passer Noël ou la Nouvelle année en famille ou entre amis.

Nous ne pouvons pas vous garantir la neige, mais le sapin vous attendra !

 

Au printemps

Ici, la nature prend le temps de se réveiller.

Les arbres reprennent un feuillage tendre et lumineux, les vaches charolaises retrouvent leurs pâturages, les oiseaux enchaînent concerts sur concerts.

Chaque jour, de nouvelles fleurs, de nouvelles couleurs, de nouveaux parfums.

L’été

Ce sont les repas dehors, les barbecues, le choix de se mettre à l’ombre de la fraîcheur des arbres, de guetter les cerises ou les mirabelles laissées par les oiseaux ou bien de prendre un bain de soleil sur l’une des deux terrasses du gîte.

Pourquoi pas une baignade dans les ruisseaux, lacs et étangs tout proches ou non loin du gîte ? L’étang de la Goulette avec son air de « petit canada » est un endroit idéal pour se tremper les pieds dans l’eau ! Et à environ une heure du gîte, les lacs du Morvan nous permettent de grandes baignades ou activités au fil de l’eau : le lac de Pannecière, le lac des Settons ou encore le lac de Chaumeçon nous accueillent avec chacun leur spécificité.

Le soir, manger sur la terrasse avec le coucher de soleil et finir par un ciel étoilé pouvant révéler toute sa splendeur, sans aucune perturbation lumineuse artificielle.

Sans oublier bien sûr une offre locale et régionale, toujours plus riche chaque année, de visites guidées, de festivals, de concerts, parmis lesquels vous trouverez ce qui vous convient – assurément !

Alors , à vous de choisir vos prochaines dates pour votre séjour !

Quelque soit votre choix nous serons heureux de vous y accueillir.

A très bientôt